Forum de sagas mp3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la découverte de la galaxie Mangas

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Dakta Dim 25 Avr - 19:08

Je fait se car j'aime bien faire découvrir des choses que j'aime :)
(je ne veux pas voire de longs texte sur les mangas les plus connue comme one piece, bleach, naruto etc)

Mon top 5 (peut changer):
One piece
reborn
hellsing
Utawarerumono‏
Devil may cry
(et oui il existe aussi en mangas^^)

katekyo hitman reborn:
Présentation de mangas-tv:Tsuna est un élève plus que médiocre. C'est pourquoi lorsqu'elle trouve dans son courrier la petite annonce d'un professeur particulier, sa mère décide de l'engager sur-le-champ pour venir en aide à son fils. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que le professeur particulier, qui se présente sous le nom de Reborn et qui a l'apparence d'un bébé, n'est autre que le représentant d'une grande mafia italienne. C'est ainsi que Reborn est venu au Japon pour recruter le dixième parrain de la famille Vongola... et c'est Tsuna qu'il a choisi!

Mes compléments:Certain disent qu'il faut commencer a partir de l'épisode 20 mais je pense que même si le début est long il faut absolument regardé tout les épisodes.
Je m'amuse trop en regardant ce mangas et parfois je par dans des fou-rires pour des vielle blague (et parfois même quand il n'y en a pas...).
Je ne peut que vous conseiller se mangas que j'affectionne.

Koukaku no Regios:
Présentation de mangas-tv:L'histoire se passe sur Terre, notre Terre, une terre dévastée et polluée par des monstres. Dans le but de survivre l'espèce humaine a construit de nouvelles villes pouvant se déplacer qu'ils appelèrent "Regios". Les humains ont également construit des armes, les "Vis", et créé des unités dans chaque Regios pour pouvoir défendre leur ville des attaques des monstres qui dominent la Terre.
Nous sommes dans Czerni, un Regios universitaire, où tous les jeunes sont porteurs de Vis et de pouvoirs stupéfiants. Nina Antalk, capitaine du 17ème escadron et ses membres : Sharnid Elipton un tireur d'élite, Felli Loss une jeune fille aux pouvoir mystérieux, Harley Sutton un alchimiste et mécanicien de génie, vont recruter un nouveau membre très étrange, avec un pouvoir incroyable et au passé très mystérieux, Layfon Alseif. Avec l'aide de ses camarades Nina va engager un guerre contre les monstres pour protéger sa ville.
Quel est le pouvoir de Layfon, pourquoi est-il sur Czerni et surtout, qui est-il vraiment ?
Quand la Terre est presque détruite, la restauration commence !

Mes compléments:Une série de 24 épisodes (c'est court je sais) qui mérite d'aitre vu au moins une fois. J'aime les dessins et l'idée mais si je devais faire une remarque négative ce serai: "Il faut une suite!!!!"


Dernière édition par Dakta le Lun 23 Aoû - 14:46, édité 1 fois
Dakta
Dakta

Messages : 157
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 30
Localisation : Triangle des bermudas

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Gnome Dim 25 Avr - 19:28

Plusieurs questions

1
Hellsing est bien en manga ou l'animé est mieux ? (je l'ai regardé, et c'est vrai qu'il est vraiment pas mal ... mais dans la catégorie animé, il y a aussi les FMA, les blak cat et les noir que je préfèrent encore)

2
Devil may cry est un one-shot ou il est en plusieurs tomes ou encore une série encore dont seul le premier tome est sorti ?

3
Concernant les One piece, ils sont toujours bien ? Certains disent que ça devient répétitif (un combat ; un boss ; un autre combat ; un autre boss etc ...)

4
Idem pour les negi-ma (la qualité se perd sur la durée paraît-il ... on a plusieurs exemples vrais dans ce cas ... genre dragon ball ; Yakitate Ja-pan etc ...)

5
Les reborn sont biens ? Tu pourrais en faire une description comme pour les autres stp ? (j'ai lu le résumé, et ça m'a pas l'air super ...)

6
T'as les Koukaku no regios (en manga) ? ... si oui, pourrais-tu me les prêter stp ? (24 épisodes, ça fait combien de mangas environ ?)
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  nano tech Dim 25 Avr - 21:20

Tu les as les Hellsing ou y'a juste la métalleuse de l'ancien bahut qui les avais ...?
FAUX ! Les DBZ ne perdent pas du tout sur la durée et c'est cette durée qui fait tout le charme de la série ... Mais les as-tu vraiment lu dans leur intégralité ?C'est juste un concept un peu particulier ...
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Gnome Dim 25 Avr - 21:37

je parlais des DBZ et autres produits dérivés (DB GT etc ...) Le seul qui vaille le coup est l'original pour son humour (dragon ball tout court du même auteur que le collège fou fou fou) ... et encore ... pas trop sinon indigestion ... Les autres ... bahh ... pas pour moi en tout cas ...

Il y a pas besoin de les lire jusqu'au bout pour dire qu'on aime moins à partir d'un certain moment ... quand on aime plus, on arrête, c'est déjà une preuve en soit ... On a besoin de les lire jusqu'au bout pour prouver qu'on aime bien la totalité, mais la réciproque n'est pas vraie ...
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  nano tech Lun 26 Avr - 17:58

effectivement ... N'empêche que même si GTZ et DB sont sensiblement moin bien ca reste plutot pas mal (et oui du gris mon cher Watson ^^)
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Dakta Lun 26 Avr - 23:23

Pour Le Gnome:

Hellsing est bien en manga ou l'animé est mieux ? (je l'ai regardé, et c'est vrai qu'il est vraiment pas mal ... mais dans la catégorie animé, il y a aussi les FMA, les blak cat et les noir que je préfèrent encore)

Hellsing est plutôt bien (je n'ai pas vu les papier a mon grand malheur) mais si tu aime les choses longes (pas de sous entendu s'il vous plais) je te conseille les Hellsing hultimate (que je préfère)
Il faudrait que je me mette a se fameux Black Cat don j'entends si souvent parler, pourrait-tu m'en faire une petite fiche?

Devil may cry est un one-shot ou il est en plusieurs tomes ou encore une série encore dont seul le premier tome est sorti ?

Devil may cry est une histoire qui se situent entre le 2ème jeux et le 3ème (si je me souviens bien) pour les personnes qui ne connaissent pas le jeux ce n'est pas grave car ils n'en ont pas besoin, ce n'est pas un one-shot mais je ne me souvient plus du nombre exacte (plus de 10 épisodes)

Concernant les One piece, ils sont toujours bien ? Certains disent que ça devient répétitif (un combat ; un boss ; un autre combat ; un autre boss etc ...)

J'ai horreurs des personnes qui disent ça! One piece n'est PAS répétitif mais la plupart des personnes qui disent se genre de chose n'ont tout simplement pas réussi a suivre l'histoire. Pour ma part je suis rendu à un moment ( épisode 448) où on découvre de nouveau personnages et qui ne ressemble pas aux autre.
Pour conclure sur cette question je peut te dire (en tant que fans) que one piece est un magnifique mangas (avec de belle fille Twisted Evil ) que tout le monde devrais voir (en VOSTR).
Tu peut aussi voir ou revoir les film/spéciaux de One piece sur one piece TV (seul vestige de l'age d'or de one piece sur mangas TV)

Idem pour les negi-ma (la qualité se perd sur la durée paraît-il ... on a plusieurs exemples vrais dans ce cas ... genre dragon ball ; Yakitate Ja-pan etc ...)

NegiMa est un mangas trèèèès spécial et là je ne te blâmerai pas si tu me dis que tu n'aime pas mais là où j'en suis rendu ils (negi et plus de la moitié de sa classe) se rendent dans le pays magique et je trouve que sa REdeviens intéressante.
Je te conseille les mangas papiers plutôt que les animés (qui ne correspondent pas à l'original).

Les reborn sont biens ? Tu pourrais en faire une description comme pour les autres stp ? (j'ai lu le résumé, et ça m'a pas l'air super ...)

Dur dur de faire un résumé alléchant sans raconté l'histoire mais je vais tenté le coup...
(lire la résumé de mangas tv avant celui qui va suivre)
Reborn possède des balles spécials nommées "balles de dernière volonté" grasse à ces balles une personne normale meurt pour ensuite revenir à la vie avec une force total (rappelons que nous n'utilisons qu'environ 10% de notre force réelle) pour pouvoir faire sa dernière volonté (on peut le résumé par: "mode berserk on" car on perd aussi le contrôle de notre corp).
Tsuna a été désigné pour devenir le 10ème parin de la mafia "Vongola" qui est l'une des, voir la, plus forte mafia.
Le seul hic c'est que Tsuna ne veux pas devenir parin.
Je te conseille vivement de te faire ta propre opinion sur ce mangas ;)

T'as les Koukaku no regios (en manga) ? ... si oui, pourrais-tu me les prêter stp ? (24 épisodes, ça fait combien de mangas environ ?)

Je ne les possèdent pas car ils sont sur Mangas TV donc ils ne sont pas encore en France.
Pour te faire une idée les épisode sont les chapitres (et non pas des chat pitre XD).
Tu peut surement les regardé en scan si tu veux mais je pense que tu perdra le coté comique des voix de certain personnage (pour ceux qui ont déjà vue je donne un exemple que j'adore: "Fon fon").

Pour Nano:

Tu les as les Hellsing ou y'a juste la métalleuse de l'ancien bahut qui les avais ...?

Non je ne les ais pas mais si tu veux il y a surement des scan ou les hellsing hultimate

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour mon avis sur DB je trouve qu'ils sont bien mais je n'arrive plus a les relire
DBZ est un remake des DB originaux en animé
Pour les DB GT (et non GTZ) je pensent qu'ils sont moins bien que les DB et DBZ mais ils sont tout de même pas mal.
¤AVIS AU FAN DE DB IL Y A UN NOUVEAU DB QUI S'APPELLE DB KAϤ
Dakta
Dakta

Messages : 157
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 30
Localisation : Triangle des bermudas

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Gnome Mar 27 Avr - 18:53

Alors ... Pour black cat ... ATTENTION MÉGA SPOIL ... pour ne pas avoir de spoil, aller voir sur manganews ...





















DÉBUT DU SPOIL
Pour faire bref (ça fait longtemps que je les ai lu/vu, je me souviens même plus ...), on est dans un monde qu'on pourrait qualifié de réaliste.
Il existe une organisation surpuissante. (dont je ne me souviens plus le nom) et dont les membres sont des combattants désignés par un numéro (en chiffres romains s'il vous plait) et par une arme. Ces membres ont comme je le disais, chacun une arme qui leur sont propre (exemple : épée ; pistolet, sabre, voile, bazooka ...). Cette arme est forgée dans un métal incassable dont, là encore, je ne me souvient plus le nom. Rous sont des combattants hors pairs et les numéros désignent l'ordre d'arrivé dans l'organisation (les premiers sont souvent les puissants, mais, comme ils se battent pas entre eux donc c'est sans importance ...).

Donc, pour en revenir à l'histoire, après la description du monde ...

On arrive donc sur les personnages principaux ... Il s'agit de chasseurs de prime. Le premier n'est autre que XIII, autrement appelé Black cat (par réputation) mais il ne fait plus partie de l'organisation, pour une raison qui est mystérieuse au début. On peut plus ou moins comprendre que c'est à cause d'une rencontre avec une autre chasseuse de prime, mais je développerai pas plus. Son arme est le pistolet (il est précis du genre à tirer sur les balles des autres pour sauver un ennemi qu'on doit capturer vivant ...). Le second chasseur de prime est un homme au passé plus ou moins obscur, qui manie plusieurs armes souvent dissimulées sur lui et qui manie fort bien la technologie. Il a un pouvoir mystérieux qui consiste à prévoir parfois l'avenir.

Par un beau matin de printemps, arrive une mission qui consiste à je sais plus quoi faire. Il finissent par arrêter un gros méchant pas beau. Celui-ci venait de créer Eve, une jeune robot douée de sentiments qui contrôle parfaitement son corps. (elle peut se transformer à volonté) et à corps de gamine normale . (elle se fait engagée dans le groupe de chasseur de primes, ce qui ne va pas sans déclencher certains dialogues hilarants dus à la compétition entre elle et black cat). On découvre un gros méchant pas beau mégalo dans l'ombre. Ce gros méchant pas eau, on le découvre assez vite je crois, était le disciple de Black cat, et était, lui aussi un membre de l'organisation. Il manie le sabre.

Il va découvrir un super pouvoir qui sommeille dans certaines personnes, le développer, rendres ces rares élus aussi mégalos que lui et essayer de conquérir le monde ... ETC


FIN DU SPOIL


J'explique très très mal et détaille trop ... désolé ...
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Dakta Mar 27 Avr - 20:05

Je trouve ta description agréable à lire (changer son corps O_0) mais je n'ai pas ressenti la petite étincelle que j'attendais pour me mètre à le lire/voire (surtout pour les dernière lignes) le seul hic c'est que mon frère à un(e) ami(e) qui possèdes les Black cat mais comme les personnes au quels j'ai parler de mon frère le savent IL EST CHIENT donc il ne veux pas que je les lisent.
Si tu les possèdes (ou quelconque personnes sur le site) sa me ferait plaisir qu'on me les prêtes.
Dakta
Dakta

Messages : 157
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 30
Localisation : Triangle des bermudas

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Gnome Mar 27 Avr - 21:44

Je ne sais pas partager mes passions ... désolé ... évidemment, c'est aussi super bien écrit avec de super dessins et des psychologie bien développées (pas de personnages fades ...). J'aurais pas du donner la fin car, d'unne part elle se révèle un peu plus tard, d'autre part, on la découvre en même temps que les relations qu'entretient le méchant avec Black cat (mépris voire haine contrôlée pour l'un, admiration voire vénération pour l'autre ... mépris et haine contrôlée de la part de Black cat et vénération de la part du méchant ...) ... Les relations entre personnages sont vraiment très bien exprimées et le passé de chacun des personnages est mystérieux (sauf Eve qui peu "transformer son corps", c'est à dire faire des lames à la place de ses mains ou de ses cheveux ... mais elle fatigue quand même vite et a peu d'expérience).

C'EST GÉNIAL !!!


Sinon, Noir est pas mal non plus, bien que malheureusement moins connu ... j'ai les premiers épisodes en DVD, mais je crois que j'ai pommé les autres qui étaient sur CD
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Dakta Mar 27 Avr - 22:29

Et bien si tu n'a pas peur que je casse tes CD je veux bien les voir (sinon il y a Wat TV)
Sinon je doit bien avouer qu'il est très difficile de faire un BON résumer (par exemple: moi pour Reborn. Enfin je pense) Le mieux c'est toujours de voir les premiers épisode jusqu'à se que tes nerf te disent stop c'est trop nul ce truck.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une petite liste de mangas que je vous conseille de voir (pour retourner dans le thème principal)


Yuyu Hakusho
création:1990
wiki:Yusuke Urameshi, quatorze ans, est le parfait voyou : bagarreur et réfractaire à l'autorité. Pourtant, un jour, il meurt en sauvant un petit garçon d'un accident, mais cet enfant aurait survécu miraculeusement même si Yusuke n'était pas intervenu. Non prévu par les instances du royaume des morts, son sacrifice pose problème. C'est pourquoi on lui propose de revenir à la vie, après avoir réussi à prouver qu'il en est digne. Il devient alors détective du monde des esprits, et est doté de pouvoirs qui l'aideront dans ses différentes tâches, aussi bien dans le monde des humains que dans celui des esprits.

Aidé de Botan, la « passeuse d'âmes » qui a réglé son cas lors de sa « mort », de son ami Kuwabara, et sous la direction d'Enma junior, le fils du Roi des ténèbres en charge de l'examen des âmes, il se voit chargé de retrouver trois démons (Goki, Hiei et Kurama) qui ont dérobé trois reliques du monde des ténèbres: l'épée des ténèbres, un miroir et la boule de Gaki. Yusuke se débarrasse du premier démon, Goki, convainc le second, Kurama, de lui rendre le miroir et met finalement Hiei hors d'état de nuire.

Moi:
Que dire de plus de la baston,, des tournoi (façon DB) et une bonne trame. Personnellement j'adore autant que la chantilly (et la plupart des gens savent que j'adore la chantilly plus que tout autre aliments).
Je ne possède plus les épisodes en DVD et je n'ai jamais eu les papiers.

Avec la mousse a rasé chantilly (Mr.Moustache®️) n'ailler plus peur de vous lécher les babines après le rasage
Attention ne pas se lécher si la mousse contiens des poils (risque de zozotement).



Elfen Lied
Otaku mangas:Les diclonius sont des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté par des " vecteurs " : des bras fantômes s'étirant depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice. En raison de cela ils sont maintenus en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y être étudiés.

Lucy, une diclonius, s'échappe du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper, ce qui la précipite dans l'océan. Elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kôta et sa cousine Yuka. Elle a cependant perdu la mémoire et Kôta et Yuka décident de l'héberger chez eux, puis lui donnent un nom : Nyu, le seul mot qu'elle semble capable de prononcer. La vie de Nyu commence alors avec Kôta et Yuka. Une tranquillité de courte durée car un commando d'élite est dépêché pour retrouver et éliminer Lucy. Après son échec, le laboratoire emploie deux autres diclonius pour tuer Lucy/Nyu.

Moi: BLOOD BLOOD BLOOD I NEED BLOOD XD si vous aimez les mangas gore je vous le conseille, néanmoins ce n'est pas le plus intéressante dans ce mangas (pour moi), j'ai aimer les dessins et la trame de l'histoire que je trouves bien ficeler.
Série en 13 épisode.
Je ne les ais vue qu'en animé et en VOSTFR.


Blazer driver
Par le créateur de 666 Satan
Dos du tomme 1: A Néo-Tokyo, les habitants ont résolu le problème de l'écologie grâce à des stickers remplis d'énergie: les Mystickers. Certain humains sont capables de dompter ces Mystikers, on les appelle les Blazer. Daichi est un jeune Blazer sans histoires, jusqu'au jour où une mystérieuse secte tente de l'enlever. Une lutte sans merci s'engage alors...

Mois: Je possède les deux premiers tomes (les seuls sorti à se jour en France) mais je peut déja dire que j'aime.
D'après Nano (corrige moi si je me trompe) sa ressemble trop à 666 Satan.
Dakta
Dakta

Messages : 157
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 30
Localisation : Triangle des bermudas

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  nano tech Mer 28 Avr - 17:43

c'est pas que sa ressemble trop a 666 mais juste que ca ressemble ... C'est vraiment un manga excellent !!!
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Dakta Mer 28 Avr - 20:04

Merci d'avoir mi les choses au clairs Nano. La dernière fois j'ai cru que tu n'avais pas aimer.


Dernière édition par Dakta le Jeu 29 Avr - 12:10, édité 2 fois
Dakta
Dakta

Messages : 157
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 30
Localisation : Triangle des bermudas

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Gnome Mer 28 Avr - 20:37

Juste une question avant que tu me prêtes les blazer driver, est-ce que les dessins ressemblent aussi à ceux de 666 Satan (que je n'apprécie que moyennement ...) ?

Merci !!!
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  nano tech Mer 28 Avr - 21:25

Bouarf !!!
Ils sont très bon les dessins de 666 et de blaze ///
je t'ai prété le 1er de 666 donc le dessinateur posait son style c'est normale pas de quoi en chier un sablier ... Non serieusement ils sont plutot pas trop éloigné d'un FMA ou d'un hikaru ... Même si Obata est bien supérieur a tous les autres dessinateurs ...
Bientot sur ce site la présentation de Blue dragon, Mx0, fairy tail, ou encore Tokko !!
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  nano tech Sam 1 Mai - 15:00

Alors voilà c'est mon tour .... Commençons par :

Blue Dragon :
Les Kages, des ombres maléfiques matérialisées sous forme de monstres hideux, font des ravages dans le monde, dévastant tout sur leur passage et n'épargnant personne. Ces ombres maléfiques sont dirigés par la reine Obscuria, également appelée Lady Bira par ses troupes. L'humanité est vraiment menacée ! Un seul être pourrait vaincre ces ombres et c'est celui qui leur ressemble.: Ral ! Ral n'est plus tout à fait humain : un blue dragon, appelé Grad, vit en lui. Les hommes ont dû se résoudre à enfermer Ral pour contrôler ce terrible blue dragon. Il est maintenant temps de libérer Ral et Grad! Depuis l'enfance de Ral, la jeune Mio a été chargée de lui inculquer tout ce qui pourrait lui être utile un jour : à mieux connaître les humains mais également à maîtriser Grad, le blue dragon. Mio a juste omis une chose : expliquer à Ral ce qu'est une fille. Ral est donc curieux d'en apprendre plus au sujet de ces mystérieuses créatures que l'on nomme « femmes ». C'est plein d'énergie que Ral part à l'assaut du repaire de la reine Obscuria, avec l'aide du puissant blue dragon Grad qu'il peut diriger à sa guise ainsi que de Mio. Chemin faisant, nos amis rencontreront Kafka, un combattant à l'esprit chevalier, fidèle à sa Princesse et dont l'objectif est également de vaincre la reine Obscuria. Ensemble parviendront-ils à débarrasser le monde des Kages ?!

Série fini 4 tomes avec Takeshi Obata (death note, hikaru-no-go) au dessin

Mon avis : Un bon vieu shonen comme on les aimes avec en plus des dessins merveilleux de Obata ... ATTENTION NE PAS CONFONDRE AVEC L'ANIME ET LE JEU-VIDEO une histoire au début très bonne et très accrocheuse qui deçoit légèrement sur la fin comme beaucoup d'autres shonen (du genre 666). Gros point positif ... Série finie ! Beaucoup d'action et un monde et une histoire bien travaillé !


Dream Land :

Dreamland est un manga dont le scénario est fondé sur la dualité entre deux univers : d'un côté, le monde des rêves, imaginaire, loufoque et de l'autre, le monde réel. Dreamland suit la vie du petit groupe d'amis de Terrence, le héros, dans ces deux univers. Celui-ci est un jeune lycéen timide. Il souhaiterait séduire Lydia, la fille qu'il aime depuis toujours. Une nuit, sa vie bascule : dans un cauchemar, il surpasse sa peur de toujours... le feu. Dès lors, il mène une double vie : lycéen banal le jour et "contrôleur du feu" la nuit dans Dreamland, le monde des rêves.

Mon avis : Un manga vraiment xeptionnel car il réussit le tour de force de me faire marrer et de me proposer des combats très très bon ! Le mieu du mieu reste son univers captivent et immense que l'auteur Reno Lemaire (oui un francais !) maitrise parfaitement ... On regrettera un empressement sur les derniers tomes ainsi que les 8 mois d'attentes entre chaques volumes (série non finie). Et en pur bonus on a droit a un paquet d'allusion ultra-délirante ... Attention les dessins peuvent déroutés un peu

Tokkô :

Tokyo, 2011. La capitale du Japon est depuis quelques temps en proie à une vague de crimes, et la police s'est donnée les moyens d'enrayer le problème en créant la Tokki, groupe spécial d'enquête.
Shindô Ranmaru fait partie des nouvelles recrues, lui dont l'ambition est de réduire à néant la criminalité, et de faire la lumière sur un événement tragique qui a bouleversé son enfance : la tragédie de Machida. Ce jour-ci il ne l'oubliera jamais ! Ce jour où sa sœur et lui se sont retrouvés orphelins, ce jour où son quartier a été mis à sang. Ses parents, ses voisins, ses amis, aucun n'en a réchappé. Incompréhensible horreur : plus de 185 personnes ont étés retrouvés mortes, mutilées par une sorte de bête sauvage que personne n'a vue.

Lors d'une mission avec son équipe, Shindô se fait attaquer par des jeunes possédés par une entité collée à eux. Les balles ne leur font aucun effet, et leur force est surhumaine. Alors que tout semble perdu pour Shindô, une fille aux cheveux rouges le sauve en décapitant le monstre. Cette fille il la connaît car elle hante ses rêves presque toutes les nuits, tenant comme actuellement une épée, et gisant sur une montagne de cadavres.
Cette fille fait en réalité partie d'une unité secrète de la police nommée Tokkô, et dont le rôle serait d'anéantir les monstres attaquant les humains. La fille aux cheveux rouges se nomme Suzuka, et elle apprend à Shindô que la tragédie de Machida a un rapport avec les monstres qui viennent de l'attaquer. Ces derniers sont justement à la recherche des survivants de cette tragédie, et il se trouve que la Tokkô n'accueille en son sein que les rescapés de Machida.

L'avenir réservera donc bien des problèmes à Shindô, qui va vouloir entrer dans la Tokkô.
Réussira-t-il l'épreuve d'entrée où se fera-t-il posséder par un monstre ?


Beuwahhh ! Seulement 3 tomes et série moitié fini car pas d'éditeur ...

Mon avis : FUJISAWA !!!!!! L'un des plus grand mangaka change de genre et passe de la baston de rue a une baston sanglante contre des démons !!! Les dessins sont vraiment excellent digne du grand Toru fujisawa (GTO, Young GTO, Rose-hip rose ...)... Une histoire complexe qui malheuresement est actuellemnt sans suite faute d'éditeur ... Beaucoup de violence en même temps c'est la marque de fabrique de l'auteur ... Serieusement Wahou !!!


MxZero :

Taiga Kuzumi, garçon ordinaire, a raté son examen d'entrée au lycée privé Seinagi. Selon lui, la faute en revient à une fille, qu'il veut revoir et se venger. Lorsqu'il se retrouve de nouveau devant l'enceinte de l'établissement. Notre héros ignore cependant que cette école est réservée aux élèves ayant des pouvoirs.
Alors qu'il tente de s'échapper, il fait exploser une canalisation de gaz de la salle de science et dans le même temps met k.o le professeur Hiiragi. Tout le monde est stupefait car il tient dans la main une "magic plate or" (carte de magie de haut niveau) et tous s'imaginent que Taiga est un surdoué aux pouvoirs immenses. Face à un tel évenement la directrice est dans l'obligation de convoquer le professeur Hiiragi et Taiga. Elle ne veut pas que les autres personnes de l'établissement soient au courant qu'un jeune homme ordinaire connaisse leur existence. Le professeur et Taiga vont donc devoir coopérer..."

série finie attention dessin de ce cher Yasuhiro Kano auteur de pretty face

Mon avis : vraiment bon ! vire un peu trop au shojop de temps en temps mais la banalisation de la magie colle parfaitement ... On regrettera la fin un peu baclée t qui nous coupe vraiment dans notre élan ... Ca reste quand même un très bon shonen !


Et pour finir

The qwaser of stigmata :

Dans un futur proche, au 21e siècle.
Une guerre couve au Japon, où se multiplient les affrontements religieux : remise en cause de la foi divine, rapprochement avec les idées obscurantistes du christianisme…
De son côté, Oribe Mafuyu, étudiante à la prestigieuse Académie saint Mikhailov, fait la connaissance d’un mystérieux jeune garçon à la chevelure argentée.
Ce dernier n’est autre qu’un Qwaser, créature qui tire son pouvoir du Soma, capable de manipuler un des éléments fondamentaux.
C’est le mystère qui plane autour d’une Icône censée exaucer tous les vœux va mettre le feu aux poudres et entraîner l’Académie dans la bataille sanglante contre le Qwaser…

Mon avis : Un tés bon manga noir avec beaucoup d'action et une trame de fond très beaucoup bien ... Ce qui est vraiment dommage c'est que ca tourne très vraiment souvent autour du cul ...
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Gnome Sam 1 Mai - 20:54

T'as les Blue Dragon ? Si c'est une série finie, elle m'intéresse !!!
Sinon, Tokkô a l'air sympa aussi ... tu l'as ?
Idem pour The qwaser of stigmata ... sauf que là, j'ai pas trop compris le résumé ... je suis moins sûr d'aimer, mais tes présentation sont bien faites puisqu'elles donnent envie ...
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  nano tech Sam 1 Mai - 21:30

j'ai 2 quasher, j'ai les 3 tokkô, et les 4 blue dragon (série fini)
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Yume Sam 8 Mai - 23:27

Tokkô c'est le bien ! A la découverte de la galaxie Mangas 768694

* ... sors*
Yume
Yume

Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  nano tech Ven 14 Mai - 19:58

Alors ... Verdict ?
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Gnome Ven 14 Mai - 20:31

Tokko : bien ... j'attends de voir la suite pour me faire une idée plus sûre ... je pense que j'apprécierais ... (mais c'est pas avec un qu'on peut juger)
Blue Dragon : J'aime beaucoup, surtout que, vu qu'il n'y a que 4 volumes, on a tout de suite pas mal d'éléments pour apprécier ...
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  nano tech Ven 14 Mai - 20:57

BEUH ... pourquoi ya pas d'éditeur pour tokko ...
En m^mee temps blue dragon la fin est assez decevante ... enfin bon a toi de jager ...
(dsl pour l'ortrograpje mon clavier est en querty ...)
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Gnome Ven 14 Mai - 21:40

Ton clavier est en ... quoi ?
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Dakta Sam 15 Mai - 23:05

(Même si ce n'est pas le sujet principal)
Si tu regarde ton clavier Gnome tu peut remarquer que les premières lettres sont:
"AZERTY" comme tout les claviers de France.
"QWERTY" sont les premières lettres des claviers américain.
Si tu veut connaitre les lettres suivantes tu peut faire "Alt+MAJ" et tapé sur toute les lettres de ton clavier. (ex: M>; ?>M)

Sinon juste parce-que tu ne connais apparemment rien au pc A la découverte de la galaxie Mangas 768694
Dakta
Dakta

Messages : 157
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 30
Localisation : Triangle des bermudas

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Gnome Dim 16 Mai - 11:18

Disons que j'étais pas sûr ... et que je me demandais, dans tout les cas, de quel pays venait ce clavier. Je te rappelle que je rentre d'Allemagne et que les allemands n'ont pas le même clavier que nous non plus ... je suis pas inculte à ce point ... (ton truc avec alt + maj marche pas chez moi ... peut-être linux ...)

Désolé pour le hors sujet prolongé.
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  nano tech Dim 16 Mai - 15:14

Je con tinu dans le hors sujet pour préciser que mon clavier et bel et bioen francais (bleu blanc rouge ....) Enfin toujourts est il que le problême est réglé c'était en fait une manip du style alt+maj mais faite sur everquest ce qui a changé pour tout mon pc mais qui pouvait ertre modifié que sur everquest d'ou un temporaire agacement...
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum