Forum de sagas mp3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Réécriture de l'alchimiste ...

4 participants

Aller en bas

Réécriture de l'alchimiste ... Empty Réécriture de l'alchimiste ...

Message  nano tech Mar 27 Avr - 21:30

Alors voilà vous l'attendiez depuis longtemps j'ai donc éfféctué la réécriture de l'histoire de l'alchimiste réalisé par l'alchimiste lui même ...

L'histoire de l'alchimiste

En préambule, il est necessaire de rappeler que l'alchimiste du groupe se prénomme Alphonse. Né et vivant à Trouperdu au 12éme arrondissement, quartier des orties albinos, allée des barbes jaunes au numéro 35bis. Dans sa famille on a toujours été alchimiste : pére, mére, oncle, tante, grands-parents et autres cousins ..., c'est un métier qui se transmet de générations en générations. Mais cette hérédité aux abords honorables n'a jamais été doué dans cette activitée (ses grands -parents sont par exemple mort dans une éxplosion inexplicable d'une bouteille de déodorant pour cheveux long ...)
Ce jeune fabriquant de potions a éfféctué ses études dans la ville méconnue qu'est Pétaouchnock, comme il le précise dans l'épisode premier de ses aventures... Mais ce qu'il a ommis de préciser c'est que l'école dans laquelle il s'est instruit, l'école des haies mauves, est résérvée a l'élite de la médiocritée aventurière en Terre d'en bas à droite.
Il réussit cependant à y atteindre miraculeusement le second niveau. C'était lors d'un cours de tavaux pratiques, pour être plus précis encore c'était durant une dissection de souris : il vennait de lui arracher les yeux, de lui ouvrir le ventre et d'étaler sa ... enfin bref, tout ceci pour une potion qui changeait les carpes un carpets et les oies en oiseaux... Par un maladroit coup de coude, il renversa par erreur trois fioles qui lui étaient inconnues dans la mixture qu'il réalisait. Le résultat fut éxtrêmement surprenant ... Pour résumer ... BOUM !!! ... Toute l'aile droite de l'école fut anéantie, mais cette éxplosion ayant malenontreusement atteint 2 araignés, 3 rats et 1 dromadaire Alphonse obteint miraculeusement son niveau 2. Mais grande fut sa surprise lorsqu'il apprit que les aventuriers n'étaient pas admis dans cette école. Il réussit cependant à reproduire une potion similaire qu'il vendit à un jeune marchand, qui prennait le monopole des pommes et des poires à Trouperdu, contre assez d'argent pour partir à l'aventure. Le pauvre marchand n'eut pas longtemps l'occasion de se réjouir de son acquisition ...
Il entra donc dans la taverne du Lapin pendu, pour y rechercher une quète qui lui révèlerait surement son talent cacher ... Il y rencontra le clerc qui se réjouissait d'avoir vu le fils de son pire énemie son transformer en carpe après avoir avaler le contenu d'une étrage fiole ...
Après que l'alchimiste lui ait raconté la vente de sa potion, ils commencèrent à sympathiser avant d'être interrompu par un étrange démon ...



Voilà qu'en pensez-vous (et si heukeleoveuchi pouvait le poster si cela lui convient ...)
Merci a l'alchimiste qui a founi toutes les idées ....
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réécriture de l'alchimiste ... Empty Re: Réécriture de l'alchimiste ...

Message  Gnome Mar 27 Avr - 22:36

... première faute : c'est l'hérédité qui n'a jamais été pas doué (un e serait le bienvenu aussi d'ailleurs) ?

Revérifier l'orthographe de manière générale ("ommis" ne prend qu'un seul m par exemple, ou "malenontreusement")


"tout ceci pour une potion qui changeait les carpes un carpets et les oies en oiseaux" ... ça veut dire quoi concrètement ?

Dernier "reproche" : c'est un détail, mais les "2 araignées, 3 rats et 1 dromadaire" ... je propose de changer les quantités (2, 3 et 1, c'est pas génial je trouve ... ou alors augmenter les quantités, ou alors mettre des déterminants moins précis : quelques, 5 ou 6 (sans préciser) ... je pense que changer uniquement les quantités serait le plus adapté, autant que le plus simple : la précision renforce le côté loufoque) et de continuer un peu l'énumération (du même genre avec des cafards, des crapauds, quelques sauterelles par exemple) et finir avec le dromadaire (là pour le coup, 1 c'est bien ... vraiment bien trouvé : on se demande ce qu'il fout là ... impression qui sera augmentée si, comme je le proposais, on rallonge l'énumération). On peut aussi détaillé un peu plus les éléments de l'énumération.

Exemple : 24 araignées bien velues, 7 rats qui n'avaient rien demandé à personne et qui faisaient tranquillement leur sieste, un chat de gouttière noir (pas de bol ... quand on dit que ça porte malheur), 78 cafards dont 11 occupés à faire quelque chose que nous ne détaillerons ni ici ni maintenant, 13 crapauds d'une belle couleur vert émeraude tirant un peu quand même un peu sur le marron couleur postérieur non nettoyé et ... un dromadaire.

Est-ce approuvé par le premier concerné ? Je pense que oui, vu qu'il s'agit d'une réécriture de lui, mais je demande confirmation ...

Sinon, c'est plutôt sympa ... Simple, et "classique", mais agréable à lire ... pas trop long comme certains textes d'une certaine personne dont je tairai le nom de peur que qu'elle ne se reconnaisse trop aisément à travers les mots qu'elle écrit sur son clavier.
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

Réécriture de l'alchimiste ... Empty Re: Réécriture de l'alchimiste ...

Message  Dakta Mar 27 Avr - 22:40

Partant pour le faire en mono MP3 :)
Dakta
Dakta

Messages : 157
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 30
Localisation : Triangle des bermudas

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réécriture de l'alchimiste ... Empty Re: Réécriture de l'alchimiste ...

Message  Gnome Mar 27 Avr - 22:43

... ça ferait zarb ... de la narration en MP3 ? ... pourquoi pas, mais je sais pas ce que ça peut donné ... sans dialogues ... (sauf le respect que j'ai pour le travail d'Heukeleoveuchi sur les chroniques par exemples, je trouve que le format MP3 reste plus adapté aux dialogues)
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

Réécriture de l'alchimiste ... Empty Re: Réécriture de l'alchimiste ...

Message  nano tech Mer 28 Avr - 14:47

je suis d'accord avec tois sur toute la ligne gnomme ... Mais concernat la phrase les carpe en carpets ... C'a n'a juste aucun sens
ta proposition est excellente il faudra que je remplace et concernant le mono je mis met mais ce sera le dialogue pendant la création de la potion pas juste une lecture du texte (que je peux faire si tu y tien vraiment dakta ...)
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réécriture de l'alchimiste ... Empty Re: Réécriture de l'alchimiste ...

Message  Gnome Mer 28 Avr - 14:56

... faudra donc surtout que tu change ta phrase sur l'hérédité qui fait je sais plus quoi en changeant le sujet voire la forme totale de la phrase, et que tu m'explique l'intérêt de la phrase sur les carpes en carpets et les oies en oiseaux ... (je bugue vraiment sur cette phrase, c'est impressionnant ...)
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

Réécriture de l'alchimiste ... Empty Re: Réécriture de l'alchimiste ...

Message  Heukeleoveuchi Ven 30 Avr - 20:14

Sache Gnome que les chroniques ont été enlever en mp3, et que j'avais écrit un dialogue pour faire un mp3 niark
Heukeleoveuchi
Heukeleoveuchi
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 29
Localisation : A la Taverne du Grizzly Rôti

http://heukeleoveuchi.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réécriture de l'alchimiste ... Empty Re: Réécriture de l'alchimiste ...

Message  Gnome Ven 30 Avr - 20:20

Ah ... désolé, je ne me souviens plus bien ... Dans cas, je retire ce que j'ai dit sur les chroniques ... mais je maintiens l'idée générale ...
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

Réécriture de l'alchimiste ... Empty Re: Réécriture de l'alchimiste ...

Message  Heukeleoveuchi Sam 1 Mai - 12:25

Oui, de toutes façon, Heukeleveuchi n'est pas un livre audio... elephant
Heukeleoveuchi
Heukeleoveuchi
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 29
Localisation : A la Taverne du Grizzly Rôti

http://heukeleoveuchi.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réécriture de l'alchimiste ... Empty Re: Réécriture de l'alchimiste ...

Message  Gnome Sam 1 Mai - 12:29

On est d'accord ...
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

Réécriture de l'alchimiste ... Empty Re: Réécriture de l'alchimiste ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum