Forum de sagas mp3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

A la découverte de la galaxie Mangas

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Gnome Dim 16 Mai - 17:21

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 259947
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Heukeleoveuchi Dim 8 Aoû - 12:45

Coucou ! Moi mon préféré, c'est forcément Naruto, le premier manga que j'ai lu ^^

Dernièrement j'ai acheté 7 mangas (et oui, vacances en famille oblige ^^) J'ai donc découvert autre chose que Naruto : One piece (tome 1), Fairy Tail (tome 1 & 2), Pandora Hearts (tome 1&2 - c'est nouveau en France, j'ai découvert grâce à Animeland ^^ tout comme le manga suivant), et Bakuman (tome 1&2 - Par les auteurs de Death Note).... Voilou... Et pour l'instant j'accroche à tout !!!!

study
Heukeleoveuchi
Heukeleoveuchi
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 29
Localisation : A la Taverne du Grizzly Rôti

http://heukeleoveuchi.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  nano tech Dim 8 Aoû - 20:23

QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


takeshi obata is back ?


tu pourrais me preter pandora heart et bakuman .... bah dimache si c'est pas annulé ?


et sinon on va pas en faire tout un débat mais je trouve naruto trop cucul pour moi ...
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Dakta Mar 10 Aoû - 15:42

Mon chère Bob si tu désire voire plus de One piece je te propose se cite d'animé très complet si tu préfère les acheté je te conseille mais si comme moi tu arrives à la fin des mangas dit "légaux" et non pas LEGO Nano (je prévois le coup...) la seul solution si tu veux connaitre la suite vite sera les site de VOSTFR ou de Scan Trad (tous fait par des Fan pour des Fan)
Dakta
Dakta

Messages : 157
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 30
Localisation : Triangle des bermudas

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  nano tech Mar 10 Aoû - 16:05

Pfou c'est nul one piece ...
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Dakta Mar 10 Aoû - 16:09

si c'était si nul Maitre Oda ne ferait pas autant de mangas et de plus les seuls jeux vidéo potable (bien) inspiré d'un manga sont ceux de one piece donc dit plutôt que tu n'aime pas où que tu n'arrive pas à suivre parce-que dans ce cas la je dit que death note est une merde atomique et point.
Dakta
Dakta

Messages : 157
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 30
Localisation : Triangle des bermudas

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  nano tech Mar 10 Aoû - 16:54

Ca peut aussi etre un coup de chance de Oda d'aoir trouvé le bon éditeur ... Et en ce qui concerne les jeux ils vn'arriveront jamais a la hauteur de jeux comme street fighters ou Dbz qui eux sont des classiques incontournables et super bien foutu ... Je peux effectivement dire que je n'aime pas apres avoir lu les vingts premiers dans ma jeunesse ... (d'ailleurs a cet époque révolue je trouvais ca bien ... mais moins ben quand meme que naruto, manga qui me deplait aujourd'hui autant que one piece ...)
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Gnome Jeu 12 Aoû - 11:28

J'ai relu rapidement les quelques derniers posts ... J'ai trouvé vos arguments excessivement constructifs ... du genre : "toi, tu n'aimes pas ça, mais c'est parce que tu aimes ça qui est déplorable" ... ou plus simplement "c'est nul" ... les "c'est bien parce qu'il y a plein de tomes et que ça marche" sont bien aussi" ... ou encore "j'en ai lu 20 et j'aime pas" ... Je dis pas ça pour me moquer, mais je trouve humblement que ça manque un peu d'argumentation et de réponse aux questions réelles : "POURQUOI vous aimez ?" ou "POURQUOI vous aimez pas ?" ...

Personnellement, ça m'intéresse plus de savoir pourquoi vous aimez (ou pas) (et accessoirement pourquoi ça a du succès) que de savoir SI vous aimez ou SI ça a du succès ...

J'ai déjà mon avis à peu près formé sur Naruto, mais pas du tout sur One piece ... une bonne idée, serait d'essayer de me convaincre (par exemple, moi ou d'autres lecteurs qui ne connaîtraient pas).

Merci !!!
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  nano tech Jeu 12 Aoû - 14:05

Alors pour commencé ... Je parle bien entendu de la version ppier (pas animé ) certains des noms traduit en francais font juste rire ... Ainsi Zokko se tansforme en Zorro ... Capitaine eussop (je connais pas l'orthographe) se retrouve affublé du titre de capitaine Pipot ... et j'en passe ...
Il y a aussi le ton général des mangas ... Tout va pour le mieu dans le meilleurs des mondes possibles ai-je envie de dire ... Ce qui s'éloigne vraiment des mangas sombres comme je les aimes du style FMA, Death note et j'en passe ...
Il y a aussi les méchants qui sont pas méchant ... les gentils qui sont gentil ... les héros qui meurent jamais ... Un truc vachement pourri car il fautr des exemples (encore une fois j'ai oublié sont nom) le capitaine pirate clown ...
Sinon les pouvoirs sont loin detre inventif et interessant ... Je peux m'étirer ou je peux détacher mes bras et me transformer en voiture ca m'xite moyen ...
Je pourrais aussi parler des scenes plus que super méga trop culcul du genre quand nami retrouve sa chère ami d'enfance ... Ou encore des séquences émotions très inventives (5000000eme°) du genre la gentille nami qui doit trahir ses amis parce que son village est menacé par un vilain gros méchant mais que heureusement ses mis sot la pour l'aider et remettre le monde dans son paisible écrin de tranquilité ...
Ajouté a ca la trame de fon,d qui n'est pas franchement torturé : A savoir un trésor et des gens qui le cherche ...
On peut ausssi parler du fétichisme a deux roubles du héros pour son chapeau ...

Bien sur ceci n'est qu'n rapide aperçu de mon opignon mais si vus voulez je peux dévellopé ...


J'éspètre que cette argumentation conviendra au gnome ...
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Gnome Jeu 12 Aoû - 15:11

... je dirais que ça me convient mieux ...

merci !

(j'attends avec hâte la réponse de Dakta !!!)
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  nano tech Jeu 12 Aoû - 15:25

moi aussi ... ca va faire des etincelles ^^
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Dakta Jeu 12 Aoû - 22:47

Je ne suis pas certain de où tu en étais Nano car je pense, au vue de tes argument, que tu n'as pas lue plus loin que Alabasta et je ne trouve pas que ses épisodes ne sont pas les meilleur (et oui le début...) mais après une longe serte mais plutôt bonne mise en place des personnages l'histoire commence.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des monde et oui ces mondes où les personnages ont un passé fait de mort et de destruction, ces passée qui ressurgissent et donne lieu a des combats où c
serte les Héros ne meurt pas mais où ils souffrent psychologiquement et/ou physiquement et qui permettent d'augmenté nos connaissances (Inutile dans la vie réel mais bon...) et d'avoir un opinion différent sur les personnages de M. Oda.

Les méchants meurt noyée dans la mère (fruit du démon manger= tu sais plus nager XD) ou qui se font tranché, les méchant vraiment méchant qui pour certains survivent pour se prendre une raclé mémorable (si j'explique plus:Spoil).

Si tu n'aimes que les ambiance sombre (FMA c'est pas si sombre que ça petite nature) et bien soit il y a quand même des moment sombres dans One pice même si ils ne sont pas très présent et il a de tout.

Je ne puis m'exprimé quand au version papier et notamment les version française n'ayant lue que les deux premiers tomes et donc là je répond avec un grand OUI à Nano car comme toute les traductions française celle ci est simplement minable et ils poussent le vise jusqu'à changer le nom de Ussop (et non pas celui de Roronoa Zorro qui ne se prononce tout simplement pas avec le même accent) et j'ai due faire une cure avec 2 épisode (soit 2 chapitres) et one piece.

Nano> le clown c'est Baggi ^^



Je vais donc parlé de la version animé et en VOSTFR:
Si j'aime one piece c'est tout d'abord pour son histoire qui est longe et qui nous donne toujours envie d'en voire plus: bonne trame, suspense et surtout des fou-rire (pour moi...) et j'ai même pleuré à un moment XD.
Les derniers épisodes que j'ai vue était vraiment Extra de mon point de vue, je m'explique: des révélations même très loin dans l'histoire (contrairement à naruto et d'autres mangas où on sait qui qui gagne et qui qui perd, qui qui n'est gentil et qui qui n'est méchant) ainsi on découvre des choses vraiment surprenante (Que je ne donnerait pas car Spoiler oblige...).

Je me demande bien comment te faire salivé sans faire trop de spoils et comme je m'exprime mieux à l'orale je pense que le fait d'avoir pue contredire les dires (XD trop nul) de Nano permetron de t'expliquer qu'il et toujours mieux de se faire son propre avis en regardant plusieurs épisode ou en lisant plusieurs mangas. ;)

Si tu n'as pas peur des spoils et que tu viens à l'enregistrement du dimanche 15 je t'en dirai mais pour ne pas gâcher le plaisir de BOB ou de tout autre lecteur de se manga je ne puis me permettre de les écrire ici.


En anglais, le mot spoiler (du verbe to spoil qui signifie gâcher, abîmer) possède plusieurs significations. Il est en particulier employé pour désigner un document ou un texte qui dévoile tout ou une partie de l'intrigue d'une œuvre (livre, film, jeu vidéo) et donc gâche le plaisir et la surprise de la personne de découvrir l'œuvre par elle-même

Et suite à se long discourt je ne puis m'empêcher de placer ma signature ^^
Dakta
Dakta

Messages : 157
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 30
Localisation : Triangle des bermudas

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  nano tech Jeu 12 Aoû - 23:20

Tu t'interrogeai sur le moment ou j'ai arrété ... si mes souvenirs sont bon il se cassait d'une des iles ... une ile avec une sorciere ... une ile couverte de neige et ils se barrent avec choppa ... Mais quand même si t mise en place des personnages dure 20 magas soit environ 120 euros ou encore 3000 pages et eviron 200 chapitres ... Je penses franchement que le manga ne vaut pas le détour et qu'a un moment donné il fautun peu prendre du recul et se dire que s les vingts premiers ne sont pas digne d'etre lu c'est que le manga en luimême ne mérite pas d'être lu ... comme toujours je parle en papier car les animés sont pour moi des abominations de la nature ...

franchement dans mes lectures les heros torturés par le passé je les ai pas vraiment senti ... Un mec qui regrette le me qui lui a filé un chapeau et une fiolle qui vendait des oranges ... c'est discutble ...


Et que les méchants meurent noy c'est pas franchement étonnant ... dans les histoires pourris les gentils vivent heureux et les mechants meurent ... n'importe quel nanr télévisuel te dira la meme chose ... t franchement mourrir noyé parce que tu as mangé un fruit il y a plus glorieux comme fin ...

petit exemple ... FMA dans les vingts premieres pages ... Une famille ... le perd se casse la mere meurt ... Un gosse perd son corp l'autrese vide de son sang apres avoir perdu un bras et une jambe ... Mais ce n'est qu'un exemple ...

Bon je te l'accorde c'est assez drole ... je dis bien assez comme dans ASSEZ ! qui marqu l'irritation et l'impatience ...

Des révélations tres loin dans l'histoire mais pas tres tot c'est buen ce que je dénnonce ...


Et c'est vrai on s'y perd dans naruto ... Mais dans one piece le début est tellement uniforme qu'on s'ennuie a mourrir ....
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Gnome Jeu 12 Aoû - 23:37

Moi, Naruto, ça va ... bon d'accord, c'est loin d'être mon préféré, mais ça va encore ... Franchement, je vois pas ce qu'on reproche tant à Naruto si ce n'est, on est d'accord, son succès démesuré par rapport à la qualité réelle mais rien de bien concret ... C'est bien. Pas génial, mais de là à dire que c'est nul et à jeté aux ordures ...
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  nano tech Ven 13 Aoû - 11:07

Tout a fait daccord ...
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Dakta Ven 13 Aoû - 19:27

Je ne peut pas me repéré dans les mangas papiers mais je pense que là où tu en était c'était déja pas mal avancé et de plus en plus intéressant de plus tout au long de l'histoire ils vont trouver d'autres nakamas (le roi des pirate ne peut pas avoir une flotte d'un vaisseau contre 3 de barbe blanche...) et si tu aime les ambiance sombre et bien il y a les derniers sortie en papier (prêté par Joachim).

One piece et l'une des meilleurs adaptation que j'ai vue pour l'animée pour tout les point de vue c'est l'opposé total de Negima et FMA car tu peut même lire le manga en regardant l'animée tu te rendra conte que rien ne change ou presque (plus d'image XD). Libre à toi de continué les mangas papiers mais si tu désire reprendre One piece un jour je te conseille les Fan trad (Ussop et non pipo ^^).
Dakta
Dakta

Messages : 157
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 30
Localisation : Triangle des bermudas

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Dakta Lun 23 Aoû - 15:07

Dernièrement j'ai eu l'occasion de voir une nouveaux mangas plutôt... spécial mais vous allez comprendre pourquoi en lisant le résumé.

Utawarerumono‏
Présentation de Marcohz:Un homme se réveille dans une maison inconnue. Il a perdu tous ses souvenirs et ignore pourquoi il s'est retrouvé ici, son seul souvenir est celui d'un animal à la gueule de feu. De plus, il porte un masque qu'il ne peut pas enlever. Les habitants du village dans lequel il se trouve ont des oreilles d'animaux et les femmes arborent une longue queue soyeuse qui semble faire partie de leur corps. Hakuoro - nom donné par les villageois à cet homme - va s'intégrer à ce village et aider Eruruu, sa sœur Aruruu, leur grand-mère Tosukuru et les habitants du village à combattre un odieux seigneur qui terrorise le village.

Mes compléments: L'histoire semble se passé dans un Japon du moyen age (pas encore d'arme à feu) dans une réalité différentes de la notre à ceci prêt que le Japon et divisé en plusieurs séniorie (comme dans notre monde).
Après avoir battue le tyran qui régné sur le conté Hakuoro devras encore se battre pour ces principes.
Cette série courte vous réservera beaucoup de surprise et surtout si vous regardé jusqu'au dernier épisode.
Ah et surtout ne toucher pas la queue des femmes de se monde vous comprendrez vite pourquoi ;)

Séries complète en 26 épisodes (VOSTFR) sur se cite


prochainement [b]Amatsuki‏
(une fois que je l'aurais fini)


Dernière édition par Dakta le Lun 23 Aoû - 17:44, édité 1 fois
Dakta
Dakta

Messages : 157
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 30
Localisation : Triangle des bermudas

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  nano tech Lun 23 Aoû - 17:35

ca existe en papier ? ( vf de préférence)
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Dakta Lun 23 Aoû - 17:59

Je ne sais pas je l'ai découvert et fini il y a peut...
Mais j'adore les animations et le travaille des acteurs.
Dakta
Dakta

Messages : 157
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 30
Localisation : Triangle des bermudas

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  nano tech Lun 23 Aoû - 18:15

oui mais ca reste des animés
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Gnome Lun 23 Aoû - 20:56

Je suis d'accord avec nano
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  nano tech Lun 23 Aoû - 21:52

moi aussi et je dirai même : heureusement !
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Gnome Lun 23 Aoû - 23:34

Chez nous, on appelle ça l' "humilité" ...
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  nano tech Lun 23 Aoû - 23:35

chez moi on appelle ça la connerie ... Mais on s'éloigne du sujet ...
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de la galaxie Mangas - Page 2 Empty Re: A la découverte de la galaxie Mangas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum