Forum de sagas mp3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mais qui se cache derrière le gnome ???

3 participants

Aller en bas

Mais qui se cache derrière le gnome ??? Empty Mais qui se cache derrière le gnome ???

Message  Gnome Mar 2 Mar - 0:09

PROLOGUE
Donc pour répondre à la problématique que je me suis imposé, je répondrai très brièvement ... Personne ne peut se cacher derrière lui : il est bien trop petit ...

INTRODUCTION
Sinon, le gnome ...
Comme chacun sait, gnome vient de gnosis, la connaissance (ou peut-être de genomos, habitant souterrain, mais je ne traiterais ni ici ni maintenant de ces divergences de traduction ... non que je ne sache le faire, mais cela prendrait beaucoup de temps, d'espace et de trituration spirituelles pour le peu que cela apporterait ... en effet, débattre sur l'origine réelle de mon nom ne m'avancerait pas à grand chose et ne ferait pas avancer mon sujet, vous êtes vous déjà demandé pourquoi vous vous nommez "hommes", "elfes", "nains", "nano tech", "heukeleoveuchi", "dakta", et j'en passe et des meilleures ? J'en doute pour un certain nombre de cas ... et vous avez bien raison car, de même, il est inutile de s'attarder dans cette parenthèse, ne croyez vous pas ? Si ? et bien si votre est oui, allez tout de suite au paragraphe suivant, rien ne vous en empêche ... mais vous ne connaîtrez jamais la fin de cette parenthèse, vous le regretterez toute votre vie, vous n'en dormirez plus, vous deviendrez somnambules, de véritables zombies ... Car si ce paragraphe est inutile, c'est que Dieu l'a fait pour être inutile, car tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles et si vous souffrez de lire cette parenthèse, sachez que les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers et plus tout est bien ... donc, plus vous êtes incommodés par cette trop longue parenthèse, c'est pour le bien général !!! toujours là ? ... bon bah je continue alors ... euhhh ... Ah, oui, je sais, je voulais juste dire que, d'après moi, l'inutile est indispensable ... je tiens également à formuler mes plus sincère admiration pour Voltaire, qui m'a donné toutes ces citations ... ma préféré est celle-ci : ATTENTION, RÉSERVE À UN PUBLIC AVERTI, CONTIENT DES PROPOS QUI POURRAIENT SENSIBILISER LES ÂMES SENSIBLES : "La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile" ... J'adore Voltaire ... mais bon, je ne vais quand même pas étendre toute ma présentation sur mon amour de Voltaire ... si ? ... non ... je ne suis pas aussi méchant ... donc voici la fin de cette maudite parenthèse, enfin, je dis maudite, mais cela dépend du point de vue, tout est relatif ... QUOI, blasphème !!! "tout est relatif" ai-je dit ??? Mais c'est un contre-sens, si je dis que tout est relatif, c'est absolu, comment puis-je dire que tout est relatif en utilisant, au contraire, la notion d'absolu ? Car les deux notions sont fondamentalement opposée, vous le savez bien, n'est-ce pas ? conclusion, comme tout n'est pas relatif, je ne sais toujours pas si cette parenthèse est maudite ou pas ... et comme il se fait tard, je vais la clore de ce pas, franchement, vous auriez au moins pu me dire l'heure ...)

PARAGRAPHE 1
Donc, comme je disais avant d'être interrompu par une parenthèse (oui, je sais, ça vous fatigue d'utiliser votre molette pour re-vérifier ce que j'ai dit avant la parenthèse, mais c'est pour la bonne cause : vous ne comprendrez rien si vous ne vous souvenez pas du début ...), mon nom indique que j'aime la connaissance !!! J'aime donc les maths, la physique, la logique !!! mais aussi la lecture (manga, fantastique, heroic fantasy et science fictions en particulier ... mais pas exclusivement : j'adore aussi la philo !)

PARAGRAPHE 2
Comme vous l'aurez finement remarqué (ou "comme dit le poète" ... selon d'autres versions), dans "gnome", il y a un "g" et un "o" ... J'adore donc le go !!! (si vous connaissez pas, c'est tellement honteux que je vous dirais simplement d'utiliser ce qui commence justement par "go" : mon meilleur ami "google" ... chercher "jeu de go" ça marchera mieux, dans le cas contraire, vous pourriez sur un terme de vocabulaire n'ayant absolument rien à voir, traduit dans cette langue sans subtilité grammaticale, presque sans cas, qu'est l'anglais par aller ... ils sont fous ces anglais ... faudrait peut-être arrêter la schnouf !)

PARAGRAPHE 3
Sinon, j'adore aussi le latin (langue de logique par excellence ! pleine de déclinaisons comme on les aime)
Et comme, c'est bien connu, tous les matheux sont radins, je me refuse à refiler le moindre centime à ce multi-milliardaire incompétent et sal**ard qu'est Bill Gates (qui se fait un max de thune sur notre dos ... simplement parce qu'il a eu de la chance ... aucun talent en informatique ...). Et comme il faut bien que j'écrive ce message avec un ordinateur, j'utilise LINUX !!! (ubuntu pour les intimes) ...Enfin ... j'utilise linux le plus possible ... pour aller sur les jeux pc, on est bien obliger de passer outre ses plus intimes convictions ... "La fin justifie les moyen" comme dirait Machiavel ... Donc oui, j'adore aussi les jeux pc ! (genre Fable, Dragon Age, Age of empire, la série des Total War ... Zelda, final fantasy aussi, mais eux, ils sont pas sur pc ...)

CONCLUSION
Ayant répondu à ma problématique, de manière très brève, vous en conviendrez, il me semble judicieux d'annoncer la fin de mon sujet. Comme ouverture, vous dirais simplement d'aller vous faire voir, car j'ai plus d'idées (j'ai déjà tout donné dans l'introduction)

FIN

PS : J'adore trois chose par dessus tout : les ps, les parenthèse, et faire ch*** mes lecteurs, mais ça, je pense que vous l'aurez remarqué ...

PS 2
L'ESSENTIEL A RETENIR DE L'EXPOSÉ :
Prologue : le titre de mon sujet était vraiment de la m****
intro : je suis un chieur
paragraphe 1 : j'aime lire et la logique
paragraphe 2 : j'aime le go
paragraphe 3 : j'aime linux et le jeux pc
Conclusion : rien à redire
PS : résumé sur mes motivations
PS 2 : plan de l'exposé, destiné à vous faire regretter d'avoir lu tout ce qui précède ...


PS 3 j'ai oublié de dire ce que j'aimais pas ... je le dirais plus tard ... je suis sûr que vous attendez ça avec impatience ... niark


Dernière édition par Gnome le Jeu 15 Avr - 18:21, édité 3 fois
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui se cache derrière le gnome ??? Empty Re: Mais qui se cache derrière le gnome ???

Message  Heukeleoveuchi Mar 2 Mar - 21:42

Et niveau saga ? Toujours rien, pas de découverte ? scratch
intro : je suis un chieur
Vrai niark
Heukeleoveuchi
Heukeleoveuchi
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 29
Localisation : A la Taverne du Grizzly Rôti

http://heukeleoveuchi.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui se cache derrière le gnome ??? Empty Re: Mais qui se cache derrière le gnome ???

Message  Gnome Mar 2 Mar - 23:20

Bah ... non ... j'aime bien naheulbeuk, mais je connais surtout en bd, et reflet d'acide, mais j'ai écouté que les 3 ou 4 premiers épisodes ... il faudrait que je m'y remette ...
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui se cache derrière le gnome ??? Empty Re: Mais qui se cache derrière le gnome ???

Message  nano tech Mer 3 Mar - 19:17

Alors déjà je pense que tous les matheux ne sont pas radis et encore moin radin !
et pour te faire honneur je vais continuer mon message en caractère adapté a ta taille ...
et c'est une honte !!!!! Machiavel n'a jamais dis la fin justifie les moyens c'est comme si Balzac avait fierement annoncé " les canards en plastiques sont les amis des moustiques" ... ce n'est qu'un proverbe par contre tu as une tres belle citation de Camus qui dit " la fin justifie les moyens mais qui justifiera la fin" !!!!!!!!!!!
et je vois pas le rapport entre math , physique, svt et les mangas ?
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui se cache derrière le gnome ??? Empty Re: Mais qui se cache derrière le gnome ???

Message  Gnome Mer 3 Mar - 19:57

Alors, premièrement, si je disais que les matheux étaient radins, c'était de l'ironie vis à vis des préjugés qui courent sur nous autres ... Nous sommes d'accord sur le fond ...

Ensuite, je crois que les temps et modes utilisés dans une phrase ont de l'importance ... ici, on a du conditionnel "dirait" ... ce qui veut dire que, s'il était encore en vie, il diRait (le "peut-être" est sous-entendu) ... Autrement, j'aurais utilisé de l'imparfait du genre "comme diSait Machiavel". D'ailleurs, si je dis cela, c'est que cela résume plus ou moins sa pensée (pour les sceptiques : http://www.expressio.fr/expressions/la-fin-justifie-les-moyens.php) ...

Et pour finir sur l'importance a donner aux mots, je finirai sur le mot "mais" ... Ce mots, constitué de quatre lettre, marque l'opposition, de même que d'autres : "cependant", "bien que" ... (un peu comme un égal barré en mathématiques si tu veux ...). "Aussi" quant à lui est composé de cinq lettres en tout, mais seulement quatre différentes car le "s" est double. Il marque souvent l'addition (encore un langage mathématique pour que tu comprennes) ... Ce qui veut dire que je marque l'opposition avec mes propos précédents (en l'occurrence les maths et la physique) pour ajouter un nouvel élément à la liste précédente, des choses que j'apprécie ... (les mangas) ...
MAIS je dois bien admettre que j'aurais du mal a transformé cette phrase entière en phrase mathématiques ...

Et oui, que de belles nuances en français quant on sait les employer ... Celles-ci servent notamment , dans d'autres contextes et d'autres circonstances, à embobiner les masses ou les trompées ... de manière très efficace ...

Donc avant de me dire que mes citations (qui n'en sont pas en ce qui concerne Machiavel) et de me "rectifier", relis le texte écrit ... De plus, la citation complète est : "La fin justifie les moyens ? Cela est possible. Mais qui justifie la fin ?" (avec du texte avant et après, bien entendu) ou, à la limite : "La fin justifie les moyens ? [...] Mais qui justifie la fin ?"

J'aime le français et ses nuances !!! (bien que je ne prétende pas toutes les employer, et encore moins parfaitement ... geufè an-kor dé faut te dort eau graffe sert tène phoie, sa mât rive ...)
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui se cache derrière le gnome ??? Empty Re: Mais qui se cache derrière le gnome ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum