Forum de sagas mp3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  Gnome Jeu 16 Sep - 21:08

Salut, voici le sujet dont nous avions parlé en TPE au lycée ... Dans un premier temps, ou pourra poster les sujets auxquels nous avons penser ...


Je commence avec un compte-rendu de la séance (à compléter si j'en ai oublié)


Rappel des sujets dont nous avons déjà parlé (dans l'ordre des réalisables, pour moi son et mathématiques me paraissent être ceux qui tiennent le mieux la route ... et j'ai une préférence pour Fibonacci ou pour le son ... pour le moment du moins ...) :

I le son :

1) perception des sons (avec les différentes fréquences => pourquoi aigu quand fréquence augmente ?)

2) pourquoi aigu quand fréquence augmente (de manière plus générale)



II mathématiques :

1) dans la nature :
a) nombre d'or, un peu bateau
b) suite de Fibonacci (dans les pommes de pains, dans les tounesols etc)

2) dans l'histoire :
a) nombre d'or =>pyramides, mais un peu bateau aussi
b) suite de Fibonacci (dans l'organisation des maisons romaines, mais un peu léger comme sujet)

A combiner éventuellement les sujets ... (Fibonnacci, et nombre d'or)



III Météorologie : idem ... pistes : tempêtes/cyclone, etc (expériences ?) ; quotidien (avec baromètre etc ...)



IV Astronomie : à développer ... piste : voir loin égal voir dans le passé ? dur dur ...



V Le ph ... en fait, on l'a juste évoquer, on en a rien dit de concret ... plus réalisable que l'astronomie, mais bien moins de discussions dessus ...



VI La probabilité dans les jeux (n'importe lequel, hasard ou non) ... idée assez vite abandonnée car jugée stérile ... (je pense pourtant que l'on pourrait obtenir des résultats intéressants ... par exemple : étude d'un ou plusieurs jeux dits "de hasards" et vérifier la part réelle de hasard dans ceux-ci ... mais si vous n'aimez pas l'idée, ne nous emballons pas, et poubelle ^^)



VII Hauteur des phares de voiture : comment régler la hauteur des phares de voiture pour voir le plus possible sans aveugler ... sujet bidon et assez minable, mais réalisable, au moins ... peu apprécier par le groupe, moi compris ...



VIII Solipsisme (désolé nano tech, je juge ça encre plus stérile que la probabilité dans les jeux ... en fait, ce sujet fait, pour moi, bon dernier) Pour moi insuffisant pour un TPE : pas de recherches personnelles, ni de base véritable ... sans parler des expériences (!) ...
scratch scratch scratch
Poubelle, d'après moi





Nous avons également évoquer la possibilité de faire un mono MP3 comme support (sans doute non exclusif) du TPE ... bien que je n'ai pas encore trop bien compris comment ...

Je propose également la création d'un site (pour mettre le mono MP3 ?) comme autre support du TPE avec, notamment, toutes nos sources en lien, voir quelques suppléments ...


Enfin, discussions diverses et variées, allant de la musique chez bébés aux préférences Beethoven/Mozart, en passant par l'effet du métal sur les souris et l'effet aphrodisiaque du chocolat ...


En attente de nouvelles propositions, de compléments/commentaires sur certains sujets ... ou autres ...



PS : Je ne l'ai pas dit car cela me semblait évident, mais ceci n'est pas, à proprement parlé, du flood.


Dernière édition par Gnome le Sam 18 Sep - 22:07, édité 1 fois
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  nano tech Ven 17 Sep - 19:03

alors concernant le support .... je sais que c'est pas encore au gout du jour mais bon ... Je pensais a un mono mp3 qui accompagnerai une serie de diapo ... Genre les cds pourrizes audio qu'il te file de temps en temps avec des bouquins .... sourtrout si par exemple obn travail sur le son les experiences pourraient etre reproduite et commenté ! ... Enfin bon simple suggestion ... Pour les sujets je fvais d'abord me fixer des bases a moi et comparé ensuite ...
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  Dakta Sam 18 Sep - 1:10

Voir loin voir dans le futur 0_O tu as trouver une matière ou une autre chose qui défi les lois du temps ?

Pour un truck aussi bizarre pourquoi ne pas faire des expérience sur les rêves ?

et aussi pourquoi la monogamie / la polygamie ? (j'ai déjà une réponse possible pour ça)
Dakta
Dakta

Messages : 157
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 30
Localisation : Triangle des bermudas

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  nano tech Sam 18 Sep - 10:03

Comment va-tu faire tes expérimentations sur les rêves ? Ca m'étonnerait qu'on nous laisse mettre des electrodes sur la tete de quelquun pendant son sommeil ...

Et monogamoe polygamie je vois vraiment pas le rapport avec les sciences ... quoiqu'un peu mis ce serait quelque peu grivois ...
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  nano tech Sam 18 Sep - 14:51

je sia spas si vous avez vu mais sur gepi .... il yu a les fiches des projets antérieurs et dedans il y a une likste de problématiques de TPE ... voilà ca peut toujours vous donnez quelques idées .... Ne vous meprenez pas je n'essaiyais pas de faire des recherches mais juste trouiver ma langue euro ... que je ne trouve d'ailleurs pas ...
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  Dakta Sam 18 Sep - 20:18

D'après des scientifique la monogamie viendrait d'un ancien virus donc l'ADN aurais "fusionner" avec le notre. Rappelons aussi que nous avons plus de 50% d'ADN dit "poubelle".
tu ne comprend pas où sont les science dans cela ?

Comment on a pue voir cela ? J'explique la mise en place du teste (fait par des expert)

On prend une souris X et une souris Y, on les séparent.
On injecte la "virus" dans le corps de la souri X.
On place la souris X avec une femelle O et la souris Y avec une femelle U, on les laisse comme ça le temps de faire un ou deux accouplements.
On reprend ensuite les souris et on les place dans des cages comme ça:
[O ; X ; +] et [U ; Y ; +]
(;=porte, += nouvelle femelle)
On remarque que la souris X qui possède le virus reste toujours ou presque avec la souris O.
On remarque que la souris Y qui ne possède pas le virus change sans mal de partenaire sexuel et féconde même les deux.

si vous devez faire vous même les teste sa ne marchera pas mais sinon j'ai juste ^^





(PS> Nano: corrige les fautes de frappe)


Dernière édition par Dakta le Sam 18 Sep - 22:14, édité 2 fois
Dakta
Dakta

Messages : 157
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 30
Localisation : Triangle des bermudas

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  Gnome Sam 18 Sep - 22:12

Alors, pour voir loin ,c'est une erreur de ma part, c'est pas dans le futur, mais dans le passé ^^ (programme de physique de seconde)
Ensuite, la langue euro, j'ai pas trouvé non plus

sinon, dans le même genre que mono/polygamie, il y a aussi des scientifiques qui auraient découvert le gène de "hétérosexualité" ... apparemment, visible dès la naissance ... mais faut faire gaffe à pas friser l'homophobie, d'où le fait que je ne sais même pas si tous les résultats sont publiés ...


Dernière édition par Gnome le Sam 18 Sep - 23:02, édité 1 fois
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  nano tech Sam 18 Sep - 22:40

entierement 'accord ...
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  Gnome Sam 18 Sep - 23:05

Mais tout ça reste un peu hors sujet ... que penses-tu, par exemple du hasard dans les jeux ... on abandonne complètement, ou on garde l'idée pour l'instant ?

Ou si tu as d'autres commentaires non hors-sujet ...

Si vous êtes d'accord, je prendrais aussi la liberté de supprimer les posts qui sont hors sujets, lundi je pense ... (dont celui-là sans doute).

heukeleo, faut que je te vois lundi pour te passer les photocops du sujet ...
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  Dakta Sam 18 Sep - 23:59

NIARK IL N'Y A PAS DE HS ICI CAR ON EST DANS FLOOD WORLD !!!!!!!!!!!! LA PROCHAINE FOIS CHOISI UN AUTRE ENDROIT !!!!!!!!

si tu veux enlever les HS place les dans une autre age sa sera déjà mieux.
Dakta
Dakta

Messages : 157
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 30
Localisation : Triangle des bermudas

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  Gnome Dim 19 Sep - 10:59

une autre ... age ? page tu veux dire ??? (il m'a fallu bien 3-4 minutes pour comprendre ... ça te donne vraiment mal à la tête de relire ?

Et sinon, j'ai déjà préciser qu'il ne s'agissait nullement de flood ... donc pas de hors-sujet ...
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  nano tech Dim 19 Sep - 11:13

bo .... la je pense que c'est plus ton cerveau ensommeillé qui est en cause .... j'ai compris dans les 5 secondes ... ( ceci est totalment hors sujet .... mais j'ai pas pu m'empecher surtout quand cette erreur on la fat rimer ...)
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  Heukeleoveuchi Dim 19 Sep - 11:36

Bonjour à tous !
Je te remercie Gnome, d'avoir posté notre compte-rendu de jeudi dernier.
Je dois avouer que le nombre d'or, et vos suites de je ne sais qui, me tentent bien :) Après, libre à Nano de dire ce qu'il souhaite Very Happy
Heukeleoveuchi
Heukeleoveuchi
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 29
Localisation : A la Taverne du Grizzly Rôti

http://heukeleoveuchi.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  nano tech Dim 19 Sep - 12:45

nombre d'or et suite ca me tente bien aussi mais il se^pose de nombreux problêmes comme par exemple :

- le fait que dja des centaines et des centaines de personnes l'ont déjà fait .... c'est ce qu'on appelle un sujet bateau ...

- secondement la pdémonstration rique de dépasser le stade des compétences de secondes

- troisiemement les expérimentations ne sont que fort peu interessantes ... compter les graines des tournessols j'applle pas ca une émarche infiniement scientifique ...


mais bon .... on peut quand meme essayer ...
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  Gnome Dim 19 Sep - 13:05

Nombre d'or, je suis d'accord ...
Mais suite de fibonacci, ça doit être moins fréquent ... tournesol (et pomme de pin), c'est Fibonacci, pas nombre d'or ...

Ensuite, c'est toi même qui me parlait des "comment peut on expliquer que ..."
Et bien : "Comment peut on expliquer que la suite de Fibonacci se retrouve aussi souvent dans la nature ?" (sous entendu, est-ce ce qu'il y a de mieux ? ... voir plus loin)

Ensuite quand à savoir si c'est de notre niveau, c'est une autre question ...

Enfin, ils appellent démarche scientifique tout ce qui est personnel, c'est-à-dire, non tiré d'internet ... Compté des graines, c'est personnel ... On pourrait par exemple, compté les graines et voir si, s'il y en avait plus/moins, ça changerait quelque chose ou pas ... et si on trouve rien, ce sera quand même une démarche scientifique ...

Après, si tu veux des trucs "plus expérimentaux", j'ai aussi des bouquins pleins d'expériences qui ne demandent qu'à être développées, mais j'ai pas encore eu le temps de bien regarder ...
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  nano tech Dim 19 Sep - 14:10

ouip c'est pas une mauvaise idée ... Mais ca n'en est pas moin bateau ... Et je viens de egarder .... ca parle d'algiorythme chelou .... c'est peut etre un peu trop haut pour nous ...


et puis en plus tutes les experiences dont tu parles sont répertoriés dans wikipédia .... on va rien avoir de "peersonnel" ...


Sinon j'ai vraiment pas d'idée .... J'ai réfléchit pendant 1 heure et j'ai trouvé ca .... mais vous allez pouvoir aisement me démontrr tout comme je le fait que ca ne tiendra pas la route ...


1 Comment expliquer que l'oreille humaine ne perçoit pas les fréquences en dessous de 16 Hz et au dessus de 20 kHz ...

2 Comment prévoir une éruption volcanique ?



vraiment pas terrible tou ca ...
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  nano tech Dim 19 Sep - 17:02

Alors j'ai lu un science et vie et j'ai vu ca dedans : 1àà questions et réponses ... alors je me suis dis voila es bonnes idées de TPE ...


Mais j'ai surtout la révélation que dis-je l'illumination .... et voici enfin un sujet qui me tente a peut pres ... Très ralisable ... Des multitudes d'experiences possibles ... Il correspond totalement a notre idée des mathématiques dans la nature ... C'est le même genre que la suite de fibonacini ... En plus c'est moin bateau je pense ... genre avant que mon pere m'en parle il y a 2 heures je connaissait pas ... des trucs jolis ... un sujet qu'on peut aborder a plusieurs niveau .... gere niveau collège, lycée et école supérieur de science et de mathémathiques ^^ ... Sinon bah ca me plait bien ... et enfin c'est a la fois de la SVT des maths de la physique de l'art ... bref ! ca me tente bien ...

Ce serait un tyruc du genre : Qu'est ce qu'une fractale ... ou Les fractales ... Ou pourquoi n peut on pas mesurer une longueur exacte ... Enfin voila un truc sur les fractales ... Si vous savez pas ce que c'est http://membres.multimania.fr/mondefractales/entree_content.html

...

...


Et sans plus attende le reste de mes recherches dans science et vie ... :

bon ok il y en a qui sont juste abscontes ...


Pourquoi le vin ouge est bon pour nos artère ?

Peut on etre allérgique a une odeur ?

Que se passe-t-il quand on a des fourmis dns les membres ?

Est il dangereux de telephoner avec un portable ?

Depuis quand le vert est il la couleur dominante dans les servuces de chirurgie ?

Pourquoi les veines sont-elles bleues à flur de peau ?

A quoi sont dus les sursauts qu'on a parfois en s'endormant ?

Pour quelle raison les bébés clignent si peu des yeux ?

Faut-il croire au vaccin contre l'hypertension ?

Comment apparaisses les courbatures ?

Comment ca marche l'IRM ?

Pourquoi parle t on de mauvais cholesterol ?

Pourquoi a t on moin lma migraine dans l'obscurité ?

Existe t il un lien entre météo et rhumatisme ?

Qu'est ce qui fait qu'on entend parfois des sons immaginaires ,

Comment ça marche le défibrillateur ?

Pourquoi certaine femmes ont elles un physique d'homme ?

Que se passe-t-il lorsqu'on perd connaissance ,

Quel est le mechanisme qui eclenche les points de cotés ?

Pourquoi les dents e sagesse sont elles un probleme ?





Bon voila j'en ai marre ... si vous voulez il y en a 80 autres .... Je vous cite mes préférer :

Qu'est ce qui fait qu'on entend parfois des sons immaginaires ? .

- genre les accouphem c'est interessant ...


Comment un jeu vidéo peut-il créer une addiction ?

- bon je vous explique meme pas pourquoi ca m'interesserai ...


Quel est l'effet de l'helium sur la voix ?

- bah je sais pas ... je m'étais juste jamais pos la question ...


D'ou vient les sons qui s'elevent parfois des dunes ?

- ...


Comment nait la sensation de faim ?

- ...


Pourquoi un aimant n'attire que le fer ?

- ...


voila ... Mais je pense que tout ces sujets sont trop simple et trop limités .... enfin ca peut donner des idées ...
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  Heukeleoveuchi Lun 20 Sep - 20:17

Bon et bien, moi j'ai bien aimé : "Que se passe-t-il quand on a des fourmis dans les membres"
Mais bon, voilà... Le truc des fractales n'a pas l'air mauvais non plus... Je pense aussi que c'est une très bonne idée ! niark
Heukeleoveuchi
Heukeleoveuchi
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 29
Localisation : A la Taverne du Grizzly Rôti

http://heukeleoveuchi.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  Gnome Lun 20 Sep - 21:22

J'en ai une autre qui pourrait être pas mal !!! TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome 180860

"Qu'est ce qui pourrait rendre heukeleoveuchi moins indécis ?"

Comme dominante physique, comme matière secondaire, art plastique, et comme expérience, un poing dans la gueule pour commencer, et ensuite, bah ça dépendra du résultat ...

ça vous tente ?


Very Happy
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  Dakta Mar 21 Sep - 18:17

Tu le touche je t'éclate !
Dakta
Dakta

Messages : 157
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 30
Localisation : Triangle des bermudas

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  nano tech Mar 21 Sep - 20:22

Bon de toute manière je crois qu'on va rester sur l'idée des fractals .... Alors dans un premier temps ( genre avant jeudi ) faudrait voir si il y a vraiment de la matière a exploité ... en SVT et en physique majoritairement .... les maths étant trop dur ( nombres complexes .... ) ... Donc on fait des recherches rapides pour trouver de quoi bosser ...


Il faudrait aussi réfléchir une problématique ... Moi 'avais pensé a un truc ...

" COmment peut-on utiliser les fractales en tant que modélisation pour les phénomènes naturelles "

Enfin en reformulant un peu mais inclure l'idée de modèle pourrait etre interessante ... What do you think ?
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  Gnome Mar 21 Sep - 22:04

Pour résumer ce que je "think", je dirais simplement : "on va morfler."
Tu comptes la faire comment ta modélisation ?

2 choses pour que j'accepte définitivement le sujet :
-tu me détailles ta problématique, que je vois un peu mieux de quoi il s'agit (ou au choix, tu en trouves une autre cohérente et faisable)
-tu me prouves qu'il y a de la ressource avec cette même problématique ...

si tu me trouves ça, je suis totalement partant (je vais aussi réfléchir de mon côté sur ces même points, t'en fais pas ...)



J'ai une autre proposition de sujet, même si je la trouve sensiblement moins intéressante (encore, que ...) que celles qui ont déjà été proposées, elle peut mériter le coup d'œil, bien définit, expériences claires simples, mais pas mal de variantes pour avoir de la marge si c'est insuffisant :

la "mémoire" des formes : genre avec le capot d'une voiture, ou plus simplement avec une balle de ping pong, pourquoi à l'eau chaude, cela reprend-t-il une forme correcte (avec différents essais de liquides/températures possible pour balle de ping pong comme expérience)

Comme autre exemple, il y a aussi des trucs avec le papier mouiller, "écrire" avec un bouchon de stylo, faire sécher, plus de trace, re mouiller, "écrits" réapparaissent.

Ou carrément le repassage : pourquoi tendre le tissu ne suffit pas à le défroisser ?
Pourquoi faut-il de la vapeur d'eau en plus pour bien le tendre, à terme ?

Dominante physique, autre matière : sport ? (^^ pour le ping pong) maths ? Art plastique (effets rendus avec papier et eau) ? histoire (papier et eau = code) ?



Dakta, no flood ... je précise que on précédent message n'en était pas puisqu'il demandait, fort subtilement, à heukeleoveuchi de développer ses pensées concernant les différents sujets proposés, plutôt que de dire que tout lui plait, ce qui, vous l'admettrez, reste un peu vague ...



Ah, et j'allais oublié ... le truc des fourmis dans les jambes ... plusieurs objections :
-dominante bio, mais quelle autre matière secondaire ? langue euro ? (avec nos heures à regarder des films dans une position pas forcément confortable, on en a des fourmis dans les jambes ...
-sujet assez restreint je trouve, que faire quand on saura (à mon avis, une simple recherche sur internet suffirait).
-quoi comme expérience ?
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  Dakta Mar 21 Sep - 22:13

Je ne fait pas parti du groupe mais je trouve l'idée de la mémorisation des forme très bien mais vous pourriez aussi parler des ressort, des ballons à forme etc...
Dakta
Dakta

Messages : 157
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 30
Localisation : Triangle des bermudas

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  Gnome Mar 21 Sep - 22:19

Exact, je n'y avais pas pensé ... mais je ne sais pas si c'est vraiment du au même phénomène ... (ressorts reste pas détendu : réaction immédiate ; et ballon à forme conçus pour ça, forme déjà présente avant d'être gonflés)
Mais ça peut toujours d'expériences complémentaires.

merci !
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  nano tech Mer 22 Sep - 14:56

je terouve ca trop simple ou trop compliqué je pense ... C'est un phén,omène qu'on va pobablement étudié de toute façon ....
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome Empty Re: TPE : pour nano tech heukeleoveuchi et gnome

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum