Forum de sagas mp3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!!

3 participants

Aller en bas

[Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!! Empty [Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!!

Message  Gnome Sam 27 Mar - 14:16

Juste pour prévenir que j'étais en train de commencer ma première véritable action pour la saga : l'histoire de mon peuple !!!

A suivre ... (j'ai déjà envoyé un premier aperçu à nano tech et heukeleoveuchi)
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!! Empty Re: [Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!!

Message  nano tech Sam 27 Mar - 15:37

t'aurais pas oublé "histoire " dans le titre du sujet ?
sinon , pourquoi ne ferai-tu pas profiter tout le monde de ton texte ... ?
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!! Empty Re: [Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!!

Message  Gnome Sam 27 Mar - 15:59

Si ... j'ai oublié "histoire" ...

Et autrement, pour publier cette histoire, j'attends d'être vraiment sûr de moi (ce que je t'ai envoyé, je l'ai fait rapidement en une demi-heure en examen, puis ré-inventer (grrr ...) en quart d'heure chez moi ... donc je dois corriger d'éventuelles d'orthographes ou de style, re-vérifier la cohérence de tous les éléments, notamment les dates avec heukeleoveuchi, je trouve la fin un peu raide, faudrait que je la retravaille un peu ... etc ... c'est qu'un premier jet ...)

Sinon, j'attends aussi l'accord du chef supérieur pour ce nouveau scénario, et une réponse de sa part ... tant qu'à faire, je préfèrerais aussi que ce soit directement mis sur le site, sans passer par la case forum ...
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!! Empty Re: [Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!!

Message  Gnome Sam 17 Avr - 22:53

C'est en ligne sur le site !!!
Dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plait !!!
Merci !

PS : Un grand merci aussi à Heukeleoveuchi pour tant de prestesse dans ses réponses et dans la publication !
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!! Empty Re: [Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!!

Message  nano tech Dim 18 Avr - 11:49

Bon alors pour commencer : Bravo !
Ca a quand même plus de gueule que le truc difforme que l'on avait commencé sur Pthillhu, à présent passons à la critique plus constructive (j'ai quand même ton rôle de critique à assumer ça va être dur ^^)
Tout d'abord c'est pas vraiment un problême (même pas du tout d'ailleurs ^^) : j'ai trouvé étrange ton style mais il est normale que tu n'es pas le même que moi et heukeléoveuchi.
Ensuite les allusions du genre :


je sais qu'on baigne en plein dans la Renaissance mais à ce point ...

De même :

Cette phrase possède toute sa splendeur que lorsqu'elle est écrite en allemand bon d'ailleurs pour les incultes la traduction c'est : und wenn sie nicht gerstorben sind, dann leben sie heute noch
Je doute qu'à part nous deux les lecteurs comprennent cette allusion qui n'en est pas vraiment une ... enfin bon c'est un détail.

Passons maintenat à autre chose :

La première phrase m'a vraiment laissé pantoi et j'ai du la relire deux fois avant de la comprendre ...
J'en aurai seulement formé 1 plutot que deux ce qui donnerai quelque chose du style :
L'idiot, qui comme son surnom l'indique n'était pas très intelligent décida donc de créer une créature surpuissante, capable de résister aux dieux ...

Encore un petit problème ici :

Le pauvre a déjà été créé depuis au moin trois cents piges je doute qu'il est de nouveau été créé juste parce que quelqu'un a eu l'idée saugrenu de le renommer ...

HONTE AFFREUSE ICI !!!!!! :

Les nains font entre 1m20 et 1m50 pas cette taille ridicule !

Ici j'ai juste pas compris :

A quoi se rapporte le "celle-ci" ? Et si par malheur tu voulais parler de la magie je te signale que les nains sont de fervant adepte de la magie ... pas sous la même forme qu'on l'entend habituellement ... Ils maitrisent la magie runique ! Et ce sont les barbares qui deteste la magie (cette haine de la magie a été apporté par le magnifique roman qu'est Conan le Barbare )

Et sinon dans un souci de connaissance historique : le peuple gnome est-il toujours constitué de seulement 7 individus ? Si oui pourquoi ne sont-ils pas mort car ils n'ont pas les pouvoirs de leur père ? Si non, comment ont-ils pu avoir une quelconque descendance n'ayant a disposition aucun moyen de reproduction dans le sens où les mamaifères l'entendent généralement ... ? Ou alors peut-être continuent-t-ils à se multiplier mais dans ce cas le gnome leurs aurait donc versé une partie de ses pouvoirs malgrès le fait que ce soit nié dans l'histoire du gnome ?
Ahhh ! tant de questions sans réponses ...


Je tiens tout de même à rappeler ce que j'avais dit au sommet de cette montagne de critiques ... C'est vraiment super bien !
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!! Empty Re: [Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!!

Message  Gnome Dim 18 Avr - 12:28

Alors, voyons voir ...

Pour les références au cours sur la renaissance, c'était juste pour le délire, mais ça passait bien alors j'ai laissé.

Ensuite, pour l'allemand, on est pas obligé de comprendre, mais ça fait bien marrer ceux qui saisissent la référence.

Pour la troisième critique, ça se complique ... dans la mesure où je suis directement en tort. La phrase est en effet grammaticalement incorrecte. Ou pourrait plutôt dire : "L'idiot, comme son surnom l'indique, n'était pas très intelligent. Il décida donc de créer une créature surpuissante, capable de résister aux Dieux." (en enlevant le "quand") ou, comme tu l'as justement proposé : "L'idiot, qui comme son surnom l'indique, n'était pas très intelligent, décida donc de créer une créature surpuissante, capable de résister aux dieux."

Pour le : "Ainsi fut créer le Gnome". Je pensait, en disant cela, conclure sur la création du Gnome ... ça dépend de la manière dont on le prend ... Ça conclut sur la création, soit, sur tout le début de l'histoire. C'est une forme de transition pour passer à la suite. Ensuite, si ça te gène vraiment, je verrais si je peux faire autrement ...

erreur pour la taille ? Je pense bien que les plus petits nains doivent mesurer environ 70 cm ... à la limite, 90cm ou 95cm, mais pas 1m20 pour les plus petits ... Mais je suis sûr qu'il ne montent pas jusqu'à 1m50 !!! C'est quasiment la taille de ma sœur !!! (chut, faut pas le dire) exagère pas trop quand même !!! Comme je le disais, c'est 1m20 grand max !!! Il est aussi vrai que les gnomes les plus grand peuvent aller jusqu'à 80cm, voir 90 si on compte la capuche !!!

Alors, pour la magie, tout dépend de l'univers auquel on se rapporte, mais j'avais plutôt notion que les nains avaient une certaine aversion avec tout ce qui concerne la magie ... sauf, à la limite les runes, puisque dans leur mines, ils sont assez proches de tout ce qui est caillasse !!! :P

Sinon, pour les gnomes à proprement parlé, je pense que tout est écrit ... je ne sais pas d'où tu tiens tes "7 individus" ... en tout cas, pas de moi ...

Ensuite, je cite : "Il donna d'abord, comme toute créature qui se respecte, naissance à des fils lui ressemblant, mais plus petits (par la taille ne dépassant pas les 70 cm, et par la puissance) ... Dotés du même système de reproduction (par division), et de toutes ses connaissances (dès la naissance), ils furent baptisés, en tant que premiers fils, gnomes. Seul leur manquaient la résistance aux pouvoirs divins, mais les Dieux ne s'intéressèrent pas à eux."

... Ils ont quand même des pouvoirs, mais moindres (plus petits par la puissance) et ont le même système de reproduction ... J'ai pas dit que le Gnome ne leur avait pas "versé" de pouvoir, mais qu'il n'avait pas pu leur donné de RÉSISTANCE aux pouvoirs des Dieux !!! (que les nains ont, un minimum) ...


En conclusion, merci pour tes conclusion et tes critiques, le plus souvent fondées et tes remarques (pas toujours très importantes, mais je me serais étonné que tu ne remarques rien ...). Par contre, les critiques de la fin sont, pour moi, infondées et la taille ne change pas autant que tu le prétends ... (prends un mètre pour mieux te rendre compte, c'est ce que j'ai fait avant d'écrire la première fois ... je t'assure que ça aide ...)

Si tu as d'autres critiques, n'hésite pas !!! (faudra juste que je vois avec Heukeleoveuchi pour modifier selon tes critiques justement ...)


Dernière édition par Gnome le Dim 18 Avr - 19:47, édité 1 fois
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!! Empty Re: [Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!!

Message  Heukeleoveuchi Dim 18 Avr - 14:35

Moi, j'aime bien, et je n'ai rien à dire car je trouve qu'il n'y a pas grand chose à dire niark
Félicitations Gnome !
Heukeleoveuchi
Heukeleoveuchi
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 29
Localisation : A la Taverne du Grizzly Rôti

http://heukeleoveuchi.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!! Empty Re: [Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!!

Message  nano tech Dim 18 Avr - 19:21

Autant pour moi sur l'histoire de la reproduction...

Et ensuite au sujet de la taille des nains ... J'ai vérifié ... Dans D&D et dans Tolkien la taille moyenne d'un nain est situé entre 1m20 et 1m30 ... On a jamais vu un nain de 70 cm à part un bébé ... Je reconnais qu'en même que je m'étais un peu planté aussi.

De quel univers tu parles quand tu fais référence à la haine des nainspour la magie car les références les plus importantes (sur lesquelles on éssaie de se baser) c'est D&D (dongeon et dragon pour les incultes), Conan le barbare, et Tolkien -seigneur des anneaux-... Dans Conan il n'y a pas de nain ... Dans Tolkien je ne me rapelle d'aucune haine envers la magie de la part des nains mais aucune utilisation des runes n'est précisé ... Et pour D&D la plupart des univers sont basés sur une excellente série de bouquin qui s'appelle "les royaumes oubliés" (environ une centaine de bouquins différents ...) et dans ces bouquins il est clairement dit que les nains utilisent la magie des runes...
On put aussi noté que dans une autre grande référence de l'hérôique fantasy à savoir Heroes of might and magic et might and magic les nains utilisent la magie runique
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!! Empty Re: [Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!!

Message  Gnome Dim 18 Avr - 19:46

Ok pour la magie ... j'ai pas assez de références pour les citées, donc je m'incline devant tant d'assurance.

Pour la taille, accordons nous pour entre 1m10 et 1m30, ça laisse une échelle plus grande que juste 10cm ... ensuite, c'est au cas par cas ... De même, élevons les gnomes à 70-90cm ...

En résumé, restent à changer : la faute de grammaire précisée plus haut ; la référence à la magie naine (à ce propos, ont-ils tout de même une légère résistance à la magie ou pas plus ?) et les tailles respectives.

Es-tu d'accord pour le "Ainsi fut créer le Gnome" ? (tu n'en as pas reparlé, donc je ne sais pas si je dois modifier ou pas)
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!! Empty Re: [Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!!

Message  Heukeleoveuchi Dim 18 Avr - 19:52

Je crois pas que le thème était de débattre sur la taille des gnomes et des nains...Non ?
Heukeleoveuchi
Heukeleoveuchi
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 29
Localisation : A la Taverne du Grizzly Rôti

http://heukeleoveuchi.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!! Empty Re: [Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!!

Message  nano tech Dim 18 Avr - 20:15

je dirai plutot "ainsi fut renommer le gnome" ou un truc dans le genre
et oui les nains sont très résistant à la magie ... Mais pas invulnérable ...
Par exemple leur barbe ne se remet pas d'une fireball ...
nano tech
nano tech

Messages : 624
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 479
Localisation : dans les mines Hodible !

http://heukeleveuchi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!! Empty Re: [Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!!

Message  Gnome Dim 18 Avr - 20:19

... "Ainsi fut renommer le gnome" ...
ça sonne très mal ... Je préfère quand même ma version ...
Gnome
Gnome

Messages : 575
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 680
Localisation : Quel référentiel ?

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!! Empty Re: [Projet] La véritable de l'Idiome, des gnomes et des nains !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum